1818 - Charles et Jeremiah Chubb répond à la demande croissante d'une plus grande sécurité en inventant le mécanisme de verrouillage sécurisé original, breveté sous le nom de Detector Lock.
Les frères Chubb brevetent le coffre-fort résistant au cambrioleur
Un mécanisme Time Lock est développé pour protéger les portes des chambres fortes et des coffres-forts. Bien que les designs aient été affinés depuis, les principes de base de sécurité et de qualité sont restés les mêmes.
Read & Campbell Ltd est créée par deux ingénieurs écossais qui enregistrent un dessin en Grande-Bretagne pour couvrir le « dispositif de perçage des capsules » pour expulser l’eau, le tétrachlorure de carbone, etc. au moyen d’une cartouche de CO2 (le brevet a été délivré en 1909)
Minimax ouvre son premier bureau à Londres et devient bientôt mondialement reconnu pour son extincteur conique - Le Minimax
La Pyrene Company of Delaware est créée par un ingénieur écossais
Rampart Engineering Company Ltd est formée pour fabriquer des extincteurs pour le commerce par Leonard Jones, le petit-fils de Samuel Jones - le fondateur de Samuel Jones and Co Ltd (convertisseurs et finisseurs de papier)
Read et & Campbell prend un brevet en Argentine pour son extincteur « Petrolex » - conçu pour lutter contre les incendies d’essence
Rampart Engineering devient le département d’ingénierie de Samuel Jones and Co Ltd.
Pyrene Company Ltd est amené au Royaume-Uni par Wallace B Phillips à Londres vendant des extincteurs de pompe
Rampart Engineering change officiellement son nom en Samuel Jones and Co (Engineering) Ltd.
Panorama Equipment est créé pour produire des équipements de sécurité industrielle
Chubb étend ses activités à l’étranger et étend sa gamme de produits à la protection contre les incendies
Pyrene Company Ltd achète Minimax
Pyrene achète l’activité de produits de sécurité de Panorama Equipment et se négocie sous le nom de Pyrene Panorama
Chubb acquiert Burgot Alarms et Rely-a-Bell, ce qui fait passer l’entreprise à la sécurité électronique pour la première fois, ce qui entraîne le lancement de Chubb Alarms
Chubb and Sons acquiert Read and Campbell mais continue à opérer à Read and Campbell jusqu'à la formation de Chubb Fire Security Ltd en 1971
Chubb and Sons reprend Pyrene, qu’elle continue d’exploiter sous le nom de Pyrene jusqu’en 1971
Chubb and Sons Ltd achète Samuel Jones (Engineering) Ltd, en 1971 acquiert Fireward Ltd (fabricants spécialisés d’extincteurs d’incendie en plastique à corps de 1997)
Chubb Fire Security Ltd est formée à partir de Chubb Security et de plusieurs entreprises appartenant à Chubb (qui se négociaient sous leur propre nom jusqu’à cette date)
Chubb Fire lance sa nouvelle gamme d’extincteurs sous la bannière « saisir et presser » standardisant la tête afin qu’elle soit actionnée en retirant une goupille et en serrant un levier pour tous les types d’extincteurs
Racal Electronic Group acquiert Chubb Fire Security Ltd.
Chubb émerge de Racal pour former Chubb Security plc.
Williams plc – le groupe de sécurité et de rénovation domiciliaire acquiert Chubb. Williams plc achète Thorn Fire Protection et re-marque l’entreprise Kidde Thorn (fondée en 1918 et spécialisée à l’origine dans les systèmes de détection et d’extinction d’incendie en mer).
Chubb est le premier sur le marché avec les extincteurs standard européens. Chubb lance l’extincteur Hydrospray Elite de 3 litres, plus tard nommé « produit Millennium » par le Design Council du Royaume-Uni.
Chubb fusionne avec Kidde Thorn. Le groupe offre maintenant une gamme de produits inégalée
Fabricant de serrures basé en Suède, Assa Abloy acquiert le groupe de sécurité des serrures de Chubb en août. En novembre, Chubb fusionne de Williams plc pour devenir Chubb plc (installation et service d’incendie et de sécurité) et Kidde se dé-fusionne pour devenir Kidde plc (produits d’incendie et de sécurité)
United Technologies Corporation (UTC) acquiert Chubb plc en juillet
En juillet, UTC élargit sa couverture et ses capacités au Royaume-Uni en achetant Initial Fire and Security et en les intégrant aux activités de Chubb au Royaume-Uni. Ses racines en matière de sécurité remontent à 1962, avec la fondation de « Shorrocks ».
Chubb célèbre son 200e anniversaire. Au cours de cette période, Chubb est devenue une entreprise de services d’incendie et de sécurité reconnue à l’échelle mondiale. Ses solutions technologiques et de service sont essentielles dans un monde en constante évolution.
UTC sépare ses activités commerciales. Carrier est maintenant une entreprise autonome dont Chubb fait partie.
APi Group Corporation (NYSE : APG), un fournisseur mondial de services aux entreprises de premier plan sur le marché des services de sécurité et spécialisés, acquiert Chubb en janvier. et au-delà - Chubb est une entreprise de services d’incendie et de sécurité reconnue à l’échelle mondiale, s’appuyant sur l’héritage de ses pères fondateurs, avec des progrès qui continuent de rendre ses solutions technologiques et de service essentielles dans un monde en constante évolution. Fait maintenant partie d’APi Group Corporation (NYSE : APG), un fournisseur mondial de services aux entreprises leader sur le marché en matière de services de sécurité et de services spécialisés.
Chubb est une entreprise de services d'incendie et de sécurité mondialement reconnue, s'appuyant sur l'héritage de ses pères fondateurs, avec des avancées qui continuent de rendre sa technologie et ses solutions de service essentielles dans un monde en constante évolution. Fait désormais partie d'APi Group Corporation (NYSE : APG), un fournisseur mondial de services aux entreprises leader sur le marché des services de sécurité et spécialisés.