RECYCLAGE DES EXTINCTEURS
Chubb s’occupe du recyclage de vos extincteurs devenus hors d’usage. Notre filière responsable de collecte et de recyclage prend en charge vos déchets de A à Z.
Une approche responsable :
Il va de la responsabilité légale de chaque entreprise de protéger ses collaborateurs, locaux et équipements du risque d’incendie. Cela consiste notamment à s’assurer que l’ensemble des équipements de lutte contre le feu sont contrôlés et maintenus régulièrement par une personne compétente. Mais comme tout récipient sous pression, un extincteur doit être manipulé avec précaution et peut se transformer en objet dangereux en cas de mauvaise utilisation ou usage détourné. S’il arrive en fin de vie, l’extincteur n’est tout simplement plus utilisable et ne peut plus être rechargé. Les extincteurs de nos principales gammes Sicli® sont recyclables à plus de 95% en moyenne.
Que devient un extincteur en fin de vie ou hors d’usage ?
En tant qu’entreprise, vous avez l’obligation légale de vous débarrasser de vos déchets dans les règles en faisant appel à une entreprise pour la collecte et le recyclage. Le manquement à cette règle expose votre entreprise à des sanctions. Chubb Sicli se charge pour vous de la collecte de vos extincteurs hors d’usage ou en fin de vie contre une participation forfaitaire déterminée à l’avance.
Filière de collecte et de recyclage : un processus bien rôdé :
Vos extincteurs sont pris en charge et conditionnés par nos techniciens dans le respect des règles de sécurité. Ils sont ensuite collectés par un transporteur mandaté par nos soins, puis confiés à notre entreprise partenaire suisse, spécialisée dans le traitement des déchets, certifié ISO 14001 en management de l’environnement et ISO 9001 en gestion qualité.
Le processus en huit étapes :
En moyenne, selon les statistiques annuelles fournies par notre prestataire 98% des matériaux qui composent nos extincteurs sont recyclés, 2% sont éliminés.