Pour une protection contre l’incendie efficace, il ne suffit pas d’acheter une solution. Des contrôles réguliers effectués à la fois par l’utilisateur et par une entreprise d’entretien agréée sont essentiels. C’est la seule manière de garantir le fonctionnement fiable et adéquat des installations en cas de sinistre.
Optez pour une entreprise agréée
Chubb est une entreprise d’entretien agréée et effectue des contrôles conformément aux normes d’entretien établies. Notre personnel d’entretien professionnel se tient prêt 24 h/24 et 7 j/7 pour contrôler et entretenir (de manière préventive) les systèmes de protection contre l’incendie.
Souvent, les assurances, les communes et/ou les services pompiers exigent que les systèmes avertisseurs d’incendie soient entretenus selon les normes NEN 2654 et NEN 2535. Nous pouvons nous occuper de cet entretien pour vous. Nous contrôlons entre autres le fonctionnement des alarmes, nous testons la détection, nous analysons le taux de pollution et nous testons les éventuelles commandes et transmissions.
Pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d’extinction, il est essentiel de les tester et de les entretenir. En permettant à Chubb de tester et d’entretenir périodiquement vos systèmes, vous remplissez ainsi vos obligations légales. Nous contrôlons pour vous les canalisations et les réservoirs de stockage, nous testons les pompes et nous vérifions la cohésion de l’installation, entre autres.
Nous réalisons l’inspection périodique des systèmes avertisseurs d’incendie et d’évacuation, nous mettons à jour les journaux de bord et nous vous informons en cas d’insuffisances. En nous confiant la gestion des systèmes avertisseurs d’incendie, vous répondez aux exigences qui vous sont imposées par le Gebruiksbesluit (décret relatif à la conformité aux normes anti-incendie).
Nos techniciens contrôlent les extincteurs chaque année pour vérifier leur fonctionnement et déceler les éventuelles lacunes. Les extincteurs sont rechargés et contrôlés de manière approfondie tous les cinq ans. Pour les dévidoirs de tuyau d’incendie, un essai de pression est réalisé sur les tuyaux après cinq ans.
Grâce à un contrôle périodique et à un entretien préventif de l’éclairage de secours, vous avez la garantie que celui-ci fonctionne de manière optimale. Nous examinons ainsi l’éclairage de la voie d’évacuation, l’éclairage antipanique et l’éclairage des lieux de travail présentant un risque plus élevé.
* CHAMPS OBLIGATOIRES